jeudi 20 décembre 2012

Atelier couture : créer un col

Salut les filles !

Je me suis lancée dans la création d'un col.

Cet accessoire ultra tendance du moment se trouve partout sous différentes formes et dans différentes matières.
Le col est à la fois un bijoux et un accessoire de mode incontournable pour les fashionistas.

Voici donc le matériel dont j'ai eu besoin pour fabriquer mon col.


- Du tissu, j'ai choisi un vichy rose pâle pour le côté rétro et girly qui peut aussi faire rock porté avec un tshirt loose et un perfecto.
- Un crayon de papier, pour dessiner sur le tissu les contours du col afin d'obtenir un patron.
- Une paire de ciseaux.
- Du fil dans la couleur qui se rapproche le plus de votre tissu.
- Des attaches, j'ai récupéré les attaches d'un vieux soutient gorge que je ne portais plus.
- Un bouton, ce n'est pas une obligation mais j'ai choisi de prendre un bouton pour la finition de mon col.


Et voici le résultat !



Si vous désirez des explications sur ma méthode pour le faire, n'hésitez pas à me laisser des commentaires je serais ravie de vous aider dans votre propre création.


A vos aiguilles mesdemoiselles !


3 commentaires:

  1. C'est super sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, j'en suis fière car je l'ai fait moi même et je n'avais jamais fait de couture avant !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire !