mercredi 13 mars 2013

DIY : Bracelet mini manchette

Salut les filles !

Je vous présente mon premier vrai tuto pour créer votre propre bracelet manchette aux couleurs de votre choix.

Voici donc mon fameux bracelet.


Niveau matériel, vous aurez besoin :

- d'un bâtonnet en bois (il existe plusieurs largeur, moi j'ai choisi un bâtonnet fin)
- d'un verre d'eau chaude
- d'un bracelet manchette qui servira de moule
- d'un vernis blanc
- de vernis à ongles de différentes couleurs selon vos goûts
- de vernis colle pour la finition


Les étapes :

- trempez le bâtonnet de bois dans l'eau chaude pendant 1 heure.
Cela va permettre au bâtonnet de se ramollir et vous pourrez lui donner une forme sans le casser.

- prenez votre bracelet manchette et placez le bâtonnet humide à l'intérieur pour lui donner la forme du bracelet.

- vous devez attendre que le bois sèche pour qu'il garde ainsi la forme souhaitée.


Une fois sec vous pouvez maintenant passer à la déco !!

- mettez une couche de vernis blanc en base. Cela permet aux couleurs clairs d'être plus voyantes et de mieux fixer les vernis car le bois (boit :D) absorbe.


- pour les dessins faites selon vos envies.


Moi j'ai utilisé du ruban adhésif que j'ai collé sur le bracelet pour avoir des triangles sans bavures.



Alors que pensez-vous du résultat ?



Bisous



3 commentaires:

  1. Coucou! Je t'ai nominé pour le "Flavie peticoeur Award", voici la page: http://www.kustomcouture.com/the-flaviepetitcoeur-award/

    A très vite,
    Kustom Couture

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Je viens de tomber sur ce tuto qui m'a beaucoup plu, c'est pourquoi je me permets de vous contacter.

    Je travaille chez Creavea, une enseigne de loisirs créatifs, et nous sommes régulièrement à la recherche de petits créateurs rédigeant des tutos (visibles ici : http://www.creavea.com/fiches-conseils-idees-creatives-loisirs-creatifs.html) que nous récompensons par des bons d'achat, de la visibilité et un lien.

    Je me suis dit que vous seriez peut-être intéressée pour partager vos tutos sur notre site ?

    N'hésitez pas à me contacter si ce projet peut vous plaire ;-)

    Bonne journée et félicitations pour vos belles réalisations !

    --
    Florian Martin
    Rédacteur - Community Manager
    www.creavea.com

    RépondreSupprimer
  3. Wah trop créatif !! Et sympa pour créer un rappel avec les chaussures ou le vernis :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !